Paëlla végé


Alors que je croyais ma paëlla végétalienne très loin de la paëlla traditionnelle, j'ai fouillé le net pour voir de quoi était composée la "vraie" (quoique "vrai"... qu'est-ce que ça veut dire en tradition culinaire! selon moi... rien!) et somme toute, hormis les animaux de basse-cour (qui seraient les seuls autorisés dans la "vraie"...) ma paëlla est véridique! ;-)

C'est chez nous un plat associé à l'été, qui cuit dehors pendant qu'on prend l'apéro. Mais cuit à l'intérieur... c'est somme toute pas plus mal, surtout si on la mange dehors ensuite ;-)

Dommage que je n'aie pas eu le temps de la photographier dehors sur la table; des invités surprise nous ont fait la joie de venir la partager et l'idée de la photo "a pris l'bord"!

Voici, dans leur ordre d'apparition, les éléments du plat

  1. huile d'olive pour faire revenir le tout
  2. tofu en demi-tranches (ou déchiqueté... ou mieux; en morceaux de formes différentes)
  3. oignon émincé
  4. poivron rouge grillé (pour enlever la peau) en lamelles
  5. safran
  6. piment d'espelette (de Ste-Béatrix)
  7. riz rond (arborio cette fois) qui prend le temps de dorer avant d'ajouter la suite
  8. 1 boîte de tomates en dés
  9. 2 tomates en dés
  10. du bouillon d'épices dilué dans de l'eau que je verse petit à petit après absorption
  11. haricots blancs
  12. petits pois verts
  13. olives (parfois noires souvent vertes)

Tout ça mijote pendant qu'on ouvre le petit rouge espagnol.

Pour une autre version du même plat, c'est ici.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif