Caramiel


J'ai trouvé cette recette facile a faire ,ca pas été long la cuisson et c'est vraiment spécial au goût ,vraiment j'ai adoré sur mes roties de pain maison pour déjeuner.Je veux les offrir en cadeaux.J'ai vu la recette faite dernierement par :Jasmine cuisine qui l'a prise chez :
Les gourmandises d'Isa

Ingrédients :

3 tasses (750 ml) de miel liquide
1 tasse (250 ml) de sirop de maïs ou du glucose
1 boite de 14 onces de lait concentré sucré (mis une canne de 300 ml)



Préparation :

Porter à ébullition le miel et le sirop de maïs dans un grand chaudron et laisser bouillonner jusqu'à ce que le thermomètre à bonbon indique 245 F (120 C ).

Retirer du feu, ajouter le lait concentré sucré et bien mélanger à la cuillère de bois.

Mettre en pots stérilisés en laissant 1/4 de pouce d'espace sous le goulot. Stériliser ensuite à l'eau bouillante pendant 15 minutes.
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Quantité obtenue : 5 pots de 250 ml

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif