Confiture d'abricots



Comme je l’ai déjà mentionné, j’adore faire des confitures. Une petite visite dans ma rubrique petits déjeuners et vous constaterez par vous-même! La recette d’Isabelle a piqué ma curiosité car au mélange de confiture, on y ajoute l’amande des abricots! Tous mes efforts en ont valu la peine car cette confiture est un vrai pêché. Les amandes font toute la différence selon moi. Elles apportent un goût fantastique.

Ingrédients :

Pour 1 kg d’abricots dénoyautés
700 gr de sucre
Le jus d’un citron

Méthode :

Conserver tous les noyaux des abricots. Cassez-les, et récupérer l’amande. Enlever la petite peau sur l’amande en les plongeant dans l’eau bouillante 1 minute. Hacher les amandes et réserver.

Faire tremper les fruits toute la nuit dans le sucre et le jus de citron.

Cuire les confitures jusqu’à 104°C au thermomètre à bonbons.

Ne pas écumer, ajouter un petit morceau de beurre pour enlever la petite écume.

Ajouter les amandes d’abricots dans les confitures et bien brasser.

Mettre dans des pots ébouillantés, fermer les couvercles et les mettre à l’envers.

(Source : Les gourmandises d’Isa)

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif