les Gaufrettes

Je devais théoriquement ne publier que des recettes réalisées il y a un petit moment, je suis effectivement en plein préparatifs, mais j'ai acheté ce petit gaufrier chez Lidl la semaine dernière et j'en suis tellement contente que j'ai voulu partager...Et si je vous passe l'info lorsque celui-ci n'est plus en vente, ce n'est pas vraiment "cool" dirons-nous...
La recette est celle du livret du gaufrier. Petite précision, ce gaufrier ne fait que des gaufrettes..Pas de croques, pas de gaufres traditionnelles...
Ingrédients: 125 g de beurre - 160 g de sucre - 2 oeufs - 250 g de farine - 65 g de noix moulues - 1 cuillère à soupe de rhum - cannelle (facultatif).
Battez le beurre mou avec les oeufs, le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Rajoutez les ingrédients restants. Mélangez le tout au batteur puissance maximale pendant 2 à 3 minutes.
Laissez la pâte au réfrigérateur pendant une heure.
Puis chauffez le gaufrier suivant la notice, déposez de petites boules de pâte (de la taille d'une cerise, sur chaque emplacement. Fermez le gaufrier en le verrouillant quelques minutes (ça va assez vite, attention). Sortez la plaque de gaufres, déposez sur une planche, découpez les carrés lorsque la gaufre est encore chaude et laissez les refroidir ensuite sur une grille. Ils sont délicieux, croustillants...divins quoi!
J'adooore mon gaufrier!!!!

Source: Gaufrier acheté chez Lidl à 12,99 € - recette du livret


Edit de 16h: si quelqu'un l'a vu dans son Lidl, merci de le mettre en commentaire, cela peut aider ceux qui voudraient s'en procurer un. 

EDIT du 14 Juin: Pour Nanou: la marque est Silvercrest Gaufrier SZW 1000 A1

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif