Sucre de Noël

Lorsque je reçois, j'aime à décorer joliment ma table et veiller à ce que tout soit en harmonie.
L'an passé, je souhaitais offrir à chacun de mes convives un petit pot à emporter à la maison, en souvenir du repas de Noël et j'avais donc réalisé du sucre de Noël.


Ingrédients : 
Il faut pour environ 10 petits bocaux en verre (qu'on trouve facilement à Casa ou à la Foirfouille)
500 g de cassonade 
500 g de sucre en poudre  
3 oranges bio 
2 CS de cannelle.

Laver les oranges soigneusement et en récupérer  les zestes. 
Enlever dans les zestes la peau blanche qui rendra votre sucre trop amer. 
Disposer les zestes sur du papier sulfurisé et les faire sécher au four. Faites attention à bien les surveiller car ils ont tendance à vite noicir.
Laisser les zestes refroidir et mixer les très très finement.
Ajouter la cannelle et mélanger au sucre.
Disposer dans de jolis petits bocaux, une jolie étiquette, un ruban et voici un présent fort plaisant pour les fêtes.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif