Chocolate crunchy cake


J'ai testé cette après-midi une recette de Mouni, je m'empresse de la partager avec vous (j'ai juste fait quelques modif')

La pâte à cake
Pour un plat à tarte de 22cm de diamètre+6muffins
275gr de farine
100gr de cacao amer
100gr de chocolat noir corsé
225gr de sucre 130g pour moi
150gr de beurre
200ml de lait
200ml d'eau bouillante + 3cc de nescafé
2 oeufs
2cc de levure chimique
1cc d'extrait de vanille
1e pincée de sel
100gr d'un mélange de noix et noisettes grillées remplacé par noix de pécan

Garniture et finition:
1e boite de Philadelphia milka (au chocolat) remplacé par 2càs de nut'
1 petit bol de riz soufflé (Rice Krispies de Kellogg's) remplacé par du maîs soufflé

Sauce chocolat au café: (je ne l'ai pas faite)
100gr de crème liquide entière
50gr de lait entier
100gr de chocolat noir corsé
1cc de nescafé



Commencer par mélanger tous les ingrédients secs (farine, sucre, levure, cacao, sel),
Parallèlement faire fondre le beurre avec le chocolat et ajouter hors du feu les oeufs, le lait tiède, le café reconstitué, tout en fouettant. Ajouter le mélange aux ingrédients secs et finir en ajoutant les noix de pécan grillées.
Verser la préparation dans un moule beurré et fariné et/ou dans un moule à muffins garni de caissettes.
Enfourner à 180°c environ 25min, vérifier la cuisson, le gâteau doit rester fondant à coeur
Laisser refroidir à température ambiante.

Mélanger le blé soufflé au nutella et en recouvrir le gâteau


.tarte-15661.jpg

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif